L’Association des Jeunes Chercheurs Comparatistes

L’association, établie sous le régime de la loi de 1901, se donne pour but de promouvoir le comparatisme et la politique comparée, et les travaux des jeunes chercheurs des disciplines afférentes. Les Cahiers Tocqueville des Jeunes Chercheurs sont la traduction de cet objectif.

L’AJCC est gouvernée par trois principes : libre-accès, gratuité, neutralité.
En plus d’être ouverte à tous et libérée des contraintes économiques, la revue n’attache aucune importante à l’expérience et aux publications antérieures de celles et ceux qui désirent y contribuer, pas plus qu’à leur établissement d’origine.

L’AJCC est domiciliée à Pessac, près du campus de l’Université de Bordeaux, mais tente de promouvoir le comparatisme dans toute la francophonie en établissant des partenariats avec des associations analogues. Si vous êtes intéressé, rendez-vous à l’onglet contact.

L’ensemble des travaux publiés par l’AJCC ou le CTJC sont mis à disposition selon les termes de la Licence Creative Commons Attribution – Pas d’Utilisation Commerciale – Partage dans les Mêmes Conditions 4.0 International.

L’AJCC répond des mentions légales indiquées dans la loi du 21 juin 2004, Titre 1er, Chap. II, Art. 6, III.2).